Flash mercato : Gustavo à Marseille, Giroud plaît à Everton et Lucas pisté par la Roma

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Le mercato estival est officiellement lancé depuis le 9 juin. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce lundi : l’OM s’active sur plusieurs gros dossiers, Giroud pisté à Everton et Coutinho dans le viseur du PSG.

Les lignes se resserrent dans ce marché estival des transferts, même si on est encore loin d’assister à une frénésie de ventes et d’achats. En ce début de semaine, c'est l'OM qui s'active avec plusieurs grands noms cités pour renforcer son effectif. En Angleterre Olivier Giroud pourrait changer de club alors que la Roma vise un joueur du PSG.

Luiz Gustavo, Rami, Bacca… l’OM passe à l’action

Critiqué pour sa lenteur dans ce mercato estival, l’Olympique de Marseille est bien décidé à faire bouger les choses. Après l’arrivée de Valère Germain (AS Monaco) la semaine dernière, la direction du club a trouvé un accord avec Wolfsburg pour le transfert de Luiz Gustavo. Le milieu de terrain de 29 ans, passé notamment par le Bayern Munich, est attendu à Marseille ce lundi pour passer la visite médicale. Il devrait s'engager contre un chèque de 8 millions d'euros.


En défense, autre grand chantier du club,  le transfert d’Adil Rami est toujours dans les tuyaux. Selon BeIn Sports, l'international français de 31 ans souhaite rejoindre la cité phocéenne. Adil Rami serait même en train de convaincre Carlos Bacca, l'attaquant colombien du Milan AC de rejoindre Marseille. Les deux joueurs avaient évolué ensemble au Milan AC il y a trois ans. Germain, Gustavo, Rami, Bacca… Cette semaine devrait être décisive à l'OM.

On en parle...

Pour remplacer Lukaku annoncé sur le départ, Everton pense à Olivier Giroud. Selon The Sun, les Toffees seraient prêts à offrir 23 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français, peu utilisé cette saison chez les Gunners.


En Italie, Lucas Moura intéresse la Roma. Le Corriere dello Sport affirme que Monchi le directeur sportif romain, s'est renseigné auprès de son homologue parisien Antero Henrique pour le milieu du PSG. Le profil du Brésilien aurait séduit les Romains qui cherchent un remplaçant à Mohamed Salah, parti à Liverpool.

Liverpool qui pourrait justement perdre l'un de ses joyaux. Ce lundi le Daily Mirror révèle que le Paris Saint-Germain se serait renseigné auprès des Reds pour Philipe Coutinho dont le contrat expire en 2022. Les Parisiens viennent ainsi concurrencer le FC Barcelone également intéressé par le milieu brésilien de 23 ans. De quoi faire monter les enchères pour un joueur estimé à près de 100 millions d'euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter