Flash Mercato : Pepe de nouveau proche du PSG, Lyon fonce sur Traoré et Griezmann reste à l'Atletico Madrid

Football
TRANSFERTS – Le mercato estival bat son plein depuis le 9 mai et il tient toutes ses promesses. Tous les jours, LCI vous propose un topo sur les transferts et autres rumeurs du marché. Au menu ce mardi : Pepe encore une fois annoncé au PSG, Lyon en passe de boucler le dossier Traoré et Griezmann qui scelle son avenir du côté de l'Atletico Madrid.

Depuis cinq jours, les clubs européens sont à l’affût des perles de demain. Et ce mercato estival promet bien des surprises. Le PSG pourrait se renforcer très prochainement dans le secteur défensif avec une recrue de poids en provenance du Real Madrid,  alors que Lyon s’active pour dégoter le remplaçant d’Alexandre Lacazette en attaque.

La piste la plus chaude

Selon les informations du journal espagnol As, le défenseur du Real Madrid Pepe aurait choisi de rejoindre le PSG lors de ce mercato estival. Le Portugais de 34 ans pourrait signer deux ans et son agent Jorge Mendes serait en train de régler les derniers détails du contrat. Toujours selon le média ibère, le nouvel homme fort du club parisien, Antero Henrique, aurait mis les bouchées doubles ces derniers jours pour boucler le dossier.

Le transfert efficace (et prometteur)

Selon le quotidien français L'Equipe, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais auraient passé la seconde dans leur recrutement et espèrent finaliser deux dossiers très rapidement. Si le latéral gauche havrais Ferland Mendy fait l’objet de négociations pour une venue chez les Gones, le dossier chaud concerne Bertrand Traoré, l’attaquant de Chelsea, prêté à l'Ajax Amsterdam cette saison. Le Burkinabais de 21 ans pourrait rejoindre l'OL d'ici la fin de semaine.

C’est officiel

Le mercato girondin s’agite également cette semaine avec l’arrivée du milieu de terrain Lukas Lerager. L’international danois arrive en provenance de Zulte Waregem (Belgique) et s’est engagé pour quatre ans, jusqu’en 2021.


Dans le même temps, le FC Lorient a annoncé lundi la prolongation de contrat de Sylvain Marveaux pour trois saisons supplémentaires. "Sylvain Marveaux a fait le choix fort de poursuivre sa carrière chez les Merlus alors qu’il était sollicité par de nombreux clubs en France et à l’international", précise le communiqué, alors que les Merlus ont été relégués en Ligue 2 à l’issue de cette saison.


Enfin, après plusieurs semaines d’incertitude et des rumeurs insistantes l’envoyant à Manchester United, Antoine Griezmann a accepté de prolonger d'une année supplémentaire son contrat à l'Atletico Madrid, soit jusqu'en 2022. "L'attaquant français a signé sa nouvelle relation contractuelle avec notre club, qui court désormais jusqu'au 30 juin 2022", a écrit l'Atletico dans un communiqué, confirmant des informations de presse publiées la veille en Espagne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter