VIDÉO - Flash mercato : Germain à l'OM, Salah à Liverpool, Balotelli à Dortmund... ou à Marseille ?

ÇA BOUGE DÉJÀ - La saison à peine terminée, les premières tractations ont déjà débuté en coulisses pour de nombreux clubs. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Ce samedi, Germain pourrait répondre aux appels du pied de l'Olympique de Marseille, Salah pourrait aller faire un tour du côté de Liverpool et l'italien Balotelli est convoité en Allemagne mais aussi en France !

Le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert (9 juin) mais les premiers mouvements entre les gros clubs européens ont déjà débuté. La semaine dernière, Manchester City ouvrait le bal avec la signature du Portugais Bernardo Silva pour 50 millions d'euros (plus 20 millions de bonus) en provenance de Monaco.

La piste la plus chaude

Après l’arrivée de l’investisseur Franck McCourt à l’automne 2016, l’Olympique de Marseille a décidé de marquer le coup sur le marché des transferts cet été. Selon le journal L’équipe, la piste Valère Germain semble de plus en plus se préciser. Il y a quelques semaines, l’entraîneur de l’OM Rudy Garcia avait affirmé que l’attaquant de L’AS Monaco était une piste sérieuse pour le club. Il semble que la direction du club l’ait entendu. 


Les négociations entre les deux clubs semblent avoir commencé et l’OM ne semble pas très enclin à mettre une grosse somme sur la table. En cas d’échec des négociations, l’OM pourrait se rabattre sur l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic. Propriété de l’Inter Milan, il était en prêt du côté du FC Séville en deuxième partie de saison. Voulant s’en séparer, le directeur sportif du club italien s’est dit prêt à discuter avec l’OM.

Ça chauffe aussi !

Comme chaque année, Liverpool risque de dépenser des sommes conséquentes sur le marché des transferts. La nouveauté pour ce mercato ? Le club ne veut trop payer pour ses joueurs. Quoiqu’il en soit, les Reds sont déjà passés à l’attaque. Selon la Gazetta dello Sport, Liverpool souhaite s’attacher coûte que coûte les services de l’ailier égyptien de l’AS Roma, Mohamed Salah. Le club disposerait déjà d’un accord avec le joueur de 24 ans. Son agent se trouverait actuellement en Angleterre pour poursuivre les discussions. Liverpool a formulé une première offre à la Roma, aux alentours de 32 millions d'euros, qui a été écartée par la Louve.

La rumeur #WTF

Selon le quotidien L’Équipe dans son édition du jour, l’attaquant italien Mario Balotelli a la côte en Allemagne mais aussi en France. Libre de tout contrat, l’italien a réussi à se relancer en Ligue 1 cette année avec l’OGC Nice. Dans la presse italienne, son agent Mino Raiola a reconnu l’intérêt de plusieurs clubs. "Il plaît beaucoup au Borussia Dortmund et à Marseille", a-t-il affirmé. Mais il semblerait que Balotelli ne soit pas la priorité absolue de l’OM mais une piste parmi tant d’autres.

Dernière Minute !

Le Portugais Antero Henrique, ex-dirigeant du FC Porto, a été nommé nouveau directeur sportif du Paris SG, a annoncé vendredi soir dans un communiqué le club parisien qui a vécu une saison amère entre perte du titre de champion de France et humiliation en Ligue des champions à Barcelone.

"Placé sous la direction" du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, M. Henrique sera "chargé d'impulser un nouvel élan à la politique sportive", d'"optimiser la compétitivité du groupe professionnel" et de "renforcer la capacité du club à détecter, recruter et former les talents de demain". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet