VIDÉO - Football féminin : les Lyonnaises remportent une cinquième Ligue des champions de suite, la septième de leur histoire

VIDÉO - Football féminin : les Lyonnaises remportent une cinquième Ligue des champions de suite, la septième de leur histoire
Football

MONSTRUEUSES - Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais s'est imposé pour la septième fois de son histoire en finale de la Ligue des champions féminine. C'est le cinquième titre européen de suite pour les Lyonnaises.

Inarrêtables, les Lyonnaises ont remporté la septième Ligue des champions de leur histoire, la cinquième de suite, en dominant les Allemandes de Wolfsburg (3-1) dimanche en finale à Saint-Sébastien. Les indétrônables reines d'Europe ont fait la différence en première période avec des buts d'Eugénie Le Sommer (25e) et Saki Kumagai (44e). Les Allemandes ont réduit le score par Alexandra Popp (57e), avant que l'OL ne reprenne le large par la recrue Sara Björk Gunnarsdottir (88e), arrivée de Wolfsburg cet été.

L'absence majeure d'Ada Hegerberg, héroïne de la dernière finale avec un triplé express contre Barcelone (4-1), n'a pas grippé la machine à gagner lyonnaise. Sans la Ballon d'Or 2018, forfait au "Final 8", la lumière est venue d'Eugénie Le Sommer (25e), Saki Kumagai (44e) et la recrue Sara Björk Gunnarsdottir (88e), venue cet été de... Wolfsburg.

Si les premiers titres de 2011 et 2012 sont loin d'être anecdotiques, l'histoire retiendra plus sûrement l'impensable quintuplé de la capitaine Wendie Renard et ses lieutenantes Sarah Bouhaddi et Le Sommer, le trio de tous les sacres.

Emmanuel Macron et Jean Castex ont tous les deux rendu hommage aux joueuses lyonnaises et les ont félicitées pour leur cinquième Ligue des champions consécutives sur Twitter. "Légende s'écrit bien au féminin avec la victoire de Lyon", a tweeté le président de la République.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent