VIDEO - Gareth Bale manque complètement sa tentative au "dizzy penalty challenge"

Football

TOTALEMENT FOOT – Le "dizzy penalty challenge", le nouveau jeu tendance sur Internet, a forcément séduit les stars du ballon rond. Gareth Bale, s'y est aussi essayé, et comme beaucoup d'autres, il n'a pas trouvé la mire.

Le "dizzy penalty challenge" ne vous dit sûrement pas grand-chose, mais c'est le nouveau jeu phare du moment sur Internet. Le principe est simple : vous devez tourner à de nombreuses reprises autour d'un ballon, ce qui vous amène forcément à avoir le tournis, avant de vous diriger vers un second ballon posé sur un point de penalty, le but étant, évidemment, de le mettre au fond des filets. Cela donne lieu à des scènes assez drôles, encore plus quand les stars du football réputées pour leur aisance technique sont aussi maladroites qu'un joueur lambda.

L'initiative sert une bonne cause

Gareth Bale, le joueur du Real Madrid, s'est notamment plié à l'exercice en compagnie de plusieurs amis. Et comme attendu, le Gallois, en perte totale d'équilibre, manque littéralement son penalty, pour le plus grand fou rire de ses acolytes, pas vraiment plus adroits que Bale pour le coup ! Si l'initiative est délirante, elle sert également une bonne cause, "The Global Goals", qui lutte contre la pauvreté, les inégalités et le dérèglement climatique.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier Vidéo sport

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter