VIDEO - Gignac et Thauvin portent Marseille

VIDEO - Gignac et Thauvin portent Marseille

DirectLCI
FOOTBALL - L'Olympique de Marseille s'est (un peu) rassuré, mercredi soir, en remportant son match en retard face à Valenciennes. Fragiles, à l'image de Mandanda, les Olympiens ont fait la différence grâce à des buts de Gignac et Thauvin. Et remontent à la 5e place.

L'essentiel est là. L'Olympique de Marseille a évité une crise encore plus profonde en disposant de Valenciennes mercredi soit, avec difficulté. Après 3 défaites de rang (en Coupe de la Ligue, en Coupe de France et en Championnat), l'OM retrouve quelques couleurs et revient, grâce à ce succès, à la 5e place de Ligue 1, à 6 points du podium.

Thauvin-Gignac, duo gagnant

Pour cela, José Anigo, accompagné pour la première fois depuis son retour par Albert Emon, s'est appuyé sur ses hommes forts : André-Pierre Gignac et Florian Thauvin. Les deux attaquants marseillais ont encore une fois fait la différence à eux seuls, tandis que la défense tâtonnait toujours et que Mandanda n'a pas été impérial sur le but marqué par Masuaku (37e). Heureusement, Gignac s'est montré rusé pour intercepter une - mauvaise - passe en retrait d'Enza Yamissi pour ouvrir le score (31e) avant que Thauvin, impeccablement lancé par Valbuena, n'offre la victoire à l'OM.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter