VIDEO - Gignac qualifie l'OM en Coupe de France

VIDEO - Gignac qualifie l'OM en Coupe de France

DirectLCI
FOOTBALL - L'Olympique de Marseille a eu besoin de la prolongation, dimanche soir, pour se débarrasser de Reims (2-0). André-Pierre Gignac, d'abord maladroit, a offert la qualification aux Olympiens avec un doublé.

Quatre fois, Marseille a éliminé Reims en Coupe de France. Quatre fois, le club est arrivé en finale de l'épreuve. Avant de rêver à pareil destin, les Olympiens ont en tout cas assuré l'essentiel, dimanche soir, en se défaisant des Champenois après la prolongation (2-0). Comme tous les favoris ( un seul club de Ligue 1, Lorient, a été éliminé par un adversaire de niveau inférieur ), l'OM sera bien présent au rendez-vous des 16es de finale de Coupe de France, dont le tirage au sort a lieu lundi soir.

Gignac, des sifflets aux filets

Si le score était vierge à la fin des 90 minutes, ce n'était pourtant pas la faute aux deux équipes, qui se sont créé plusieurs occasions. Plutôt celle aux attaquants, incapables de déborder l'excellent Samba d'un côté ou de trouver le cadre de l'autre. En particulier pour André-Pierre Gignac, maladroit et sifflé à la fin du temps réglementaire… avant de marquer un doublé dans les 30 minutes de plus. D'abord d'une reprise de volée en pivot aux 6 mètres, puis d'une frappe depuis l'extérieur de la surface pour mettre à l'abri son équipe. Il reste maintenant 4 tours à passer à Marseille pour arriver en finale…

Plus d'articles

Sur le même sujet