VIDEO – Giroud, Pogba, Higuain... les plus beaux buts du week-end

Football
FOOTBALL – On a fait pour vous le tour d'Europe des terrains de foot pour vous dénicher les plus beaux buts du week-end. De la passe décisive, des coups de tête, des reprises du gauche, il y en a pour tous les goûts.

Alexandre Lacazette n'est pas dans cette sélection, pourtant, le Lyonnais, buteur encore samedi face à Lens, fait mieux que Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic. Mais on a quand même du beau monde dans cette sélection des plus beaux buts du week-end.

Cédric Barbosa PSG – Evian (4-2)
Il est là l'ancien ! A 39 ans, le Savoyard a fait trembler le Parc des Princes dimanche en décochant une reprise inspirée de l'extérieur de la surface. Cela n'a pas suffi à faire – complètement – douter le PSG qui a pu compter sur David Luiz, Marco Verratti, Javier Pastore et Edinson Cavani pour faire le job.

Paul Pogba Juventus - Hellas Vérone (4-0)
Trois minutes de jeu, un ballon à 25 mètres face au but, une frappe enroulée et un but : c'est parfois simple le football. En tout cas, avec le Français Paul Pogba, ç'a l'air facile. Le milieu de terrain français a encore brillé avec la Juve. Même si ça devient récurrent, on ne va pas se priver de le voir et revoir.


 Olivier Giroud Manchester City – Arsenal (0-2)
Il n'y a pas qu'Alexis Sanchez à Arsenal. Le Français s'est rappelé aux bons souvenirs des fans des Gunners, dimanche. Et il a aussi montré que face aux "gros", les hommes de Wenger pouvaient aussi s'imposer.


 Diego Costa – Swansea City - Chelsea (0-5)
Meilleur buteur de la Premier League, l'Hispano-brésilien a inscrit samedi un doublé lors de cette correction en règle infligée à Swansea, l'équipe de Bafé Gomis. Il a notamment profité du travail collectif des Blues qui doit donner des sueurs froides au PSG : les Parisiens reçoivent les Londoniens le 17 février prochain en Ligue des champions.


► 
Cristiano Ronaldo – Getafe – Real Madrid (0-3)
Digne d'un Ballon d'or. Le Portugais a inscrit un doublé dimanche face à Getafe pour permettre au Real Madrid de garder ses distances. Si James Rodriguez s'es montré d'une adresse diabolique, la passe décisive de Karim Benzema pour CR7 est aussi de toute beauté.


 Gonzalo Higuain – Lazio Rome – SSC Naples (0-1)
Pipita envoie du bois. Face à la Lazio, l'Argentin n'a pas fait dans la dentelle pour tromper Berisha, le portier romain : petite feinte de corps, "patate" dans l'angle fermé... Jugez plutôt.


► Le cadeau bonus : Santi Cazorla - Manchester City - Arsenal (0-2)
L'Espagnol n'est pas qu'un tireur de penalty au sang froid. C'est aussi un bon danseur... ET un excellent frappeur de coup franc puisque c'est lui qui a mis en orbite Olivier Giroud. Il a effectué ses petits pas de danse après avoir trouvé le buteur face à City.  

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter