VIDÉO - Grâce à Giroud, Arsenal reprend la tête de la Premier League

VIDÉO - Grâce à Giroud, Arsenal reprend la tête de la Premier League

DirectLCI
FOOTBALL - De retour en forme en ce début d'année 2014, Olivier Giroud s'est encore montré décisif lundi soir. Son but a en effet permis à Arsenal de gagner (1-2) à Birmingham, contre Aston Villa, et de reprendre la tête du classement du Championnat.

Tout va très vite en football, et c'est encore plus vrai en Premier League. Avec son jeu rythmé uniquement axé sur la puissance et la vitesse, le Championnat d'Angleterre offre, en outre, suffisamment de prétendants pour que la course au titre se montre toujours mouvementée. L'édition 2013-14 n'échappe pas à la règle. Ainsi, ce week-end, Chelsea puis Manchester City, respectivement vainqueurs à Hull City et Newcastle sur le même score (0-2), ont successivement dépassé Arsenal en tête du classement. Mais lundi soir, les Gunners ont repris leur place de leader en s'imposant (1-2) sur la pelouse d'Aston Villa.

Match plié en une minute

Plutôt mollassons durant la première demi-heure, les hommes d'Arsène Wenger ont plié le match en un peu plus d'une minute. À la 34e, Monreal centre pour Wilshere, dont l'enchaînement contrôle-frappe permet aux siens d'ouvrir le score. Quelques secondes avant que le petit milieu anglais ne se mue en passeur pour lancer Giroud, qui efface Vlaar et Lawton et trompe Guzan de près. Un but qui a son importance puisqu'en fin de match, Benteke, muet depuis quatre mois, réduit le score et manque même le doublé d'un cheveu. Cette rencontre a aussi été l'occasion de revoir Oxlade-Chamberlain, absent depuis le match aller (18 août). Et nul doute que ses dix minutes passées sur le pré lundi soir sont passées beaucoup plus vite que sa convalescence.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter