VIDÉO - Grâce à Ongenda et Matuidi, le PSG s'impose à Lorient (2-1)

VIDÉO - Grâce à Ongenda et Matuidi, le PSG s'impose à Lorient (2-1)

DirectLCI
FOOTBALL – Le Paris Saint-Germain continue d'empiler les points en tête de la Ligue 1 suite à sa victoire à Lorient (2-1). Même privé d'une grande partie de ses titulaires, le club parisien n'a pas forcé pour s'imposer en Bretagne et continue d'accroître son avance au classement.

L'heure était au turnover du côté du Paris Saint-Germain samedi après-midi à Lorient. Déjà privé de Verratti, Pastore, David Luiz, Di Maria ou encore Lavezzi, Laurent Blanc avait fait le choix de titulariser Hervin Ongenda en attaque et Presnel Kimpembe en défense ! Cette rotation n'a en rien altéré l'incroyable marche en avant du club de la capitale qui possède dorénavant 13 points d'avance sur Lyon, son dauphin, après sa victoire 2-1 au stade du Moustoir.

Ongenda, l'homme providentiel

Malgré l'émotion forcément palpable sur le visage des joueurs parisiens, marqués par les attentats qui ont frappé la capitale vendredi dernier, ils ont parfaitement géré le rythme de la rencontre afin de faire le job en première période. L'inattendu Ongenda a ouvert le score de la semelle après un centre de Van der Wiel (26e), avant que Blaise Matuidi ne double la mise après un très bon service de Zlatan Ibrahimovic (32e).

A LIRE AUSSI >> L'OGC Nice se joue d'un OL désuni

Légèrement endormi en seconde période, le PSG a commencé à reculer et a concédé sans surprise un but de Benjamin Moukandjo, dorénavant seul meilleur buteur de L1, en toute fin de rencontre (81e). Dans un contexte pour le moins particulier, le Paris Saint-Germain se satisfaisait grandement de son douzième succès en quatorze journées de Ligue 1. On le comprend.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter