VIDEO - Guardiola à deux doigts d'en venir aux mains avec De Jong

Football

COLERE - Très énervé par rudesse du milieu Néerlandais lors de la demi-finale de l'Audi Cup mardi soir (victoire 3-0 du Bayern Munich sur l'AC Milan), l'entraîneur catalan a bien failli dégoupiller. Car dans le couloir menant aux vestiaires, ce sont d'autres joueurs qui ont dû s'interposer entre Pep Guardiola et Nigel De Jong.

Sa réputation le précède pourtant. Depuis que Nigel De Jong foule les terrains européens de ses crampons acérés, le défenseur néerlandais a pris la fâcheuse de laisser des traces sur les adversaires qu'il marque. Une marque de fabrique, en sorte,  pour le rugueux milieu de terrain formé à l'Ajax, passé par Manchester City et qui évolue depuis 2012 à l'AC Milan. Symbole de son trop fort engagement en match, le fameux high kick qu'il avait administré sur le thorax de Xabi Alonso lors de la finale du Mondial 2010 remportée par l'Espagne sur les Pays-Bas (1-0, a. p.). 

De Jong a blessé Joshua Kimmich durant la rencontre

A l'époque, l'Espagnol évoluait au Real Madrid mais a depuis été enrôlé par un Pep Guardiola aux manettes depuis 2013 du Bayern Munich et qui a donc garder une image très précise de ce dont était capable De Jong. 


Pourtant, lors de la demi-finale de l'Audi Cup (une compétition amicale, donc) entre les Bavarois et les Milanais mardi soir (3-0), le technicien catalan a eu bien du mal à digérer l'intervention une nouvelle fois très "limite" du Batave sur le jeune Joshua Kimmich, sorti sur blessure au bout de 20 minutes de jeu. Sur le chemin des vestiaires à la pause, une caméra a ainsi capté cette scène où l'on voit le technicien ouspiller le milieu de terrain et les deux hommes être prêts à en venir aux mains ! Ce qui serait arrivé sans l'intervention des autres joueurs présents et un peu surpris pour la tournure des événements. 


A LIRE AUSSI
>>  Vidéo : le carton de Monaco face aux Young Boys
>> 
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter