VIDEO - Guingamp prend un petit avantage sur Kiev (2-1)

VIDEO - Guingamp prend un petit avantage sur Kiev (2-1)

DirectLCI
LIGUE EUROPA - L'En Avant Guingamp, en double supériorité numérique pendant toute la seconde période, a réussi à renverser la vapeur face au Dynamo Kiev (2-1). Les Bretons devront conserver ce résultat dans une semaine, en Ukraine, s'ils veulent se qualifier en 8es de finale.

Le rêve guingampais se poursuit. Sans victoire européenne de son histoire avant cette année, l'En Avant est en passe de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue Europa. En match aller des 16es de finale, les Bretons ont battu le Dynamo Kiev (2-1) et tenteront de confirmer cet avantage dans une semaine, en Ukraine. Guingamp, en pleine bourre en Ligue 1, a su profiter des deux cartons rouge infligés en 5 minutes à Kiev (Iarmolenko, 39e puis Belhanda, 44e) pour renverser une situation compliquée.

Ce sont en effet les Ukrainiens qui ont pris le meilleur départ et ont ouvert le score dès la 19e minute de jeu. Bien lancé sur la droite de la surface guingampaise, Kravets réussit un centre parfait au cordeau, repris au point de penalty par le Portugais Veloso qui trompe un Lössl impuissant (0-1, 19e).

Mais les Guingampais ont su profiter de leur supériorité numérique et après s'être longtemps heurté à la défense adverse, l'En Avant va tout renverser en deux minutes. Beauvue, sur un centre délicieux de Giresse, puis Diallo, qui venait de rentrer, marquent tous les deux de la tête et placent Guingamp en tête (2-1, 75e). Les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent désormais se contenter d'un nul au retour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter