VIDEO - Ibrahimovic claque son 50e but pour la Suède... avec la manière

VIDEO - Ibrahimovic claque son 50e but pour la Suède... avec la manière

FOOTBALL - Et dire qu'il a failli ne pas être titulaire. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a finalement été aligné en amical, jeudi face à l'Estonie. Il a profité de l'occasion pour entrer dans l'histoire de son pays, en inscrivant 50 buts tout rond.

Zlatan Ibrahimovic est devenu jeudi le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suède, avec 50 réalisations, dépassant grâce à un doublé un joueur de l'entre-deux-guerres. Avec des buts contre l'Estonie aux 3e et 24e minutes lors d'une rencontre amicale à Solna, Ibrahimovic bat Sven Rydell, attaquant prolifique des années 1920-1930.

Un record et un carton jaune

L'avant-centre du Paris SG a profité d'un ballon renvoyé par le gardien estonien sur corner pour marquer d'abord du gauche. Puis pour entrer dans la postérité, le géant suédois a trompé Pareiko de près d'une subtile madjer. Il a ensuite enlevé son maillot pour en montrer un autre, avec au dos "50 buts" et sur le devant "c'est vous qui avez rendu ça possible". Intransigeant, l'arbitre l'a averti pour ce geste. Ibrahimovic, au sommet de son art à 32 ans, fêtait là sa 99e sélection, et devrait atteindre la 100e lundi à Vienne, première étape des qualifications à l'Euro-2016. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

EN DIRECT – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.