VIDEO - Ibrahimovic retrouve le chemin du but, mais la Suède va mal

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 9 septembre 2015 à 8h15
VIDEO - Ibrahimovic retrouve le chemin du but, mais la Suède va mal

BUTEUR – Si Zlatan Ibrahimovic a retrouvé le chemin du but face à l'Autriche, la Suède a subi une violente défaite sur sa pelouse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016 (4-1). Les Scandinaves pourraient bien faire un tour par les barrages.

Le staff du Paris Saint-Germain a certainement retenu son souffle mardi soir au moment de regarder le match entre la Suède et l'Autriche comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Non pas qu'il fût stressé par le sort de l'équipe scandinave, aujourd'hui mal en point pour obtenir sa qualification directe pour la compétition européenne, mais il a dû scruter avec très forte attention la prestation de son attaquant star âgé de 33 ans.

Son dernier but remontait au 30 juillet !

Sujet à des douleurs à l'abdomen contre la Russie samedi dernier, Zlatan Ibrahimovic était alors sorti à la mi-temps et sa présence sur la pelouse de la Friends Arena était fortement remise en cause. Il a finalement tenu sa place durant la totalité de la rencontre et a même retrouvé le chemin du but d'un petit extérieur du pied droit bien senti, après un excellent service de Kiese Thelin, l'attaquant des Girondins de Bordeaux. C'est tout simplement sa première réalisation depuis le 30 juillet et un match amical face à Manchester United lors de la tournée américaine du PSG. Une éternité pour un joueur habitué à scorer chaque semaine, mais victime de plusieurs pépins physiques depuis le début de saison.

A LIRE AUSSI >> De quoi souffrait exactement Ibrahimovic ?

Malgré tout, ce but d'Ibrahimovic dans le temps additionnel est intervenu beaucoup trop tardivement, l'Autriche menant alors 4-0 et avait ainsi déjà validé son billet pour l'Euro avec cette large victoire (4-1). Un privilège pas encore accordé à la Suède, puisque la Russie, son principal adversaire dans la lutte pour la seconde place du groupe G, a dépassé les coéquipiers de Kim Kallstrom suite à son énorme succès au Liechtenstein (7-0). Troisièmes, les Scandinaves auront certainement besoin de passer par les barrages s'ils désirent disputer l'Euro 2016 en France. À moins que le Monténégro, placé un petit point derrière, ne lui ravisse cette place...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info