VIDEO - Ice Bucket Challenge : même Michel Platini se mouille

VIDEO - Ice Bucket Challenge : même Michel Platini se mouille

DEFI - Personne n'y échappe, pas même Michel Platini. L'actuel président de l'UEFA s'est versé sur la tête le fameux "Ice Bucket", ce seau d'eau devenu le symbole de la lutte contre la maladie de Charcot.

Nominé par Roberto Baggio, Michel Platini s'est prêté au jeu du Ice Bucket Challenge. Depuis Monaco, le président de l'UEFA a mouillé le maillot pour le compte de l'ALS, cette association qui lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neuro-dégénérative.

Trois autres présidents de Fédé mettront au pot

Il a également promis de faire un don au nom de l'instance européenne du football, nominant ensuite trois anciennes gloires du foot : son ancien coéquipier polonais à la Juventus Turin Zbigniew Boniek, le Monténégrin Dejan Savicevic et le Croate Davor Suker, tous présidents de leurs fédérations respectives. 

Avant de s'envoyer un seau d'eau glacée sur la tête, ces trois-là doivent surtout attendre avec impatience la décision de "Platoche". A 59 ans, l'ancien triple Ballon d'Or doit dire jeudi à Monaco s'il a décidé de se présenter, ou non, à l'élection présidentielle de la Fifa au printemps 2015. Il rendra public son choix en marge du tirage au sort de la Ligue des champions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.