VIDEO - Il rate sa panenka mais a ensuite un réflexe génial

Football
ANGLETERRE - Samedi, une rencontre de League One (3e division anglaise) entre Bradfrod et Rochdale a été marquée par une scène rare. Ian Henderson, attaquant de Rochdale a raté sa panenka avant d'avoir un réflexe incroyable.

Beaucoup se seraient laissés prendre au piège. Chargé de se faire justice lui-même après avoir été fauché dans la surface par le gardien de but de Bradfrod City, Ian Henderson (29 ans), l'attaquant de Rochdale, a d'abord eu une mauvaise inspiration avant de frôler le génie.

Un point de règlement souvent méconnu dans le football

Pour tirer son penalty, celui qui longtemps évolué en équipe d'Angleterre espoir avant de sombrer dans les Championnats de second rang a tenté une panenka qui est venue heurter la transversale. Mais au lieu de reprendre spontanément le ballon qui revenait sur lui, Henderson a eu l'improbable réflexe de se coucher pour laisser un coéquipier venant dans son dos (Peter Vincenti) ouvrir le score.


Pourquoi une telle offrande ? Simplement pour respecter un point de règlement souvent méconnu qui veut que lorsque après un penalty le ballon est renvoyé par le cadre du but (poteau ou transversale), le tireur ne peut pas reprendre le cuir dans la foulée... Au final, et cela vient récompenser la présence d'esprit de Ian Henderson, Rochdale l'a emporté 2-1.

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : sévèrement taclé, Neymar finit la cheville en sang
>>
Vidéo : le but magnifique de Pogba

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter