VIDEO - Il sauve la vie d'un joueur en plein match

VIDEO - Il sauve la vie d'un joueur en plein match

DirectLCI
HEROS - Heurté par le gardien au visage, le capitaine du Dynamo Kiev Oleg Gusev a perdu conscience sur le bord du terrain. Il a été aussitôt secouru par un adversaire qui, en dégageant sa langue des voies respiratoires, a évité le pire au joueur ukrainien.

C'est une scène atypique qui a eu lieu dimanche. On joue la 23e journée du Championnat ukrainien quand le capitaine du Dynamo Kiev, 2e avant le match, va au duel avec le gardien de Dnipopetrovsk, 3e. Le portier saute pour se saisir du ballon et, au passage, heurte avec le genou le visage d'Oleg Gusev, qui tombe immédiatement au sol. Inconscient, il reste au sol, face contre terre. C'est alors que se précipite vers lui Jaba Kankava, le joueur du Dnipro, qui le retourne sur le dos et plonge ses doigts dans la bouche pour sortir la langue des voies respiratoires et permettre à Gusev de respirer normalement.

Rentré à Kiev avec son équipe

Ce geste aussi prompt a sans doute évité bien des problèmes au joueur, alors qu'il aurait fallu attendre que l'arbitre arrête le match puis que les secours entrent sur le terrain, selon la procédure habituelle. Après avoir retrouvé ses esprits, Gusev a été évacué sur une civière, encore sonné mais sans gros dommages. Transporté à l'hôpital, il souffre d'une petite commotion cérébrale et a pu rentrer à Kiev avec son équipe. Qui a perdu le match (2-0). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter