VIDEO - Il y a 10 ans, le Barça découvrait Messi

VIDEO - Il y a 10 ans, le Barça découvrait Messi

Football
DirectLCI
LIGA - Devenu l'un des meilleurs joueurs de la planète, le quadruple Ballon d'or a fait ses débuts avec l'équipe B de Barcelone en mars 2004. Et il y a dix ans, Lionel Messi avait déjà un immense talent.

Un anniversaire que le Barça ne pouvait pas rater. Alors que le club catalan est en train de se faire à l'idée qu'il va falloir tourner la page Carles Puyol à la fin de la saison , il n'a pas manqué l'occasion de se remémorer les premiers pas de Lionel Messi dans l'équipe B du FC Barcelone. Jeudi, à l'occasion du jour anniversaire des 10 ans des débuts de l'Argentin (le 6 mars 2004), le site officiel des Blaugranas a mis en ligne une vidéo inédite où l'on voit le futur Ballon d'or effectuer ses premiers dribles.

Messi faisait déjà des ravages à 16 ans

Agé d'à peine 16 ans, le jeune argentin, arrivé 3 ans plus tôt en Espagne, fait déjà des misères balle au pied à ses adversaires de l'équipe jeune de Mataró (station balnéaire en Catalogne). De quoi le lancer huit mois plus tard en équipe première de Barcelone, où le n° 10 continuera d'impressionner. Une habitude que Messi n'a pas perdu depuis, au point d'être un des joueurs les plus convoités de la planète .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter