VIDÉO - "Il y a beaucoup de déception, mais c'est la vie" : Lassana Diarra quitte les Bleus

Football

FOOTBALL – Contraint de déclarer forfait pour l’Euro 2016 en raison d’une inflammation au genou gauche, Lassana Diarra a livré ses premières impressions sur le sujet. Lucide sur sa situation, le milieu de terrain français s’est tout de même dit déçu de manquer le grand rendez-vous de l’été.

Deux jours après avoir foulé la pelouse de la Beaujoire face au Cameroun (3-2), Lassana Diarra s’est définitivement retiré du groupe France ce mercredi matin, quelques heures après l’annonce de son forfait pour l’Euro 2016 en raison d’une inflammation au genou. Déjà confronté à de nombreux pépins physiques depuis le début de l’année 2016, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a reconnu avoir rechuté au lendemain du premier match de préparation alors que le staff avait pris soin de le sortir à la mi-temps.

"Il va falloir aller au bout. Rendez-vous le 10 juillet"

Si Lassana Diarra s’est dit extrêmement déçu de faire une croix sur l’Euro 2016, il semble prendre la chose avec philosophie, et relativise ce forfait, comme s’il s’était préparé à ne pas jouer cette compétition. "Mes sensations étaient plutôt bonnes après le match (face au Cameroun), mais le lendemain, au réveil, j’ai eu des petits soucis, a-t-il expliqué sur le site de la FFF. Je pense que c’est plus sage comme ça, c’est quelque chose que je traîne depuis plusieurs semaines. Je pense que c’est mieux d’aller me soigner et de revenir plus fort dans quelques semaines."

A LIRE AUSSI
>>  Euro 2016 : et maintenant, on fait comment sans Lassana Diarra ?
>>
Forfait pour l'Euro 2016, Lassana Diarra est remplacé par Schneiderlin

Lucide sur sa situation, Diarra n’a pas manqué d’apporter son soutien à ses partenaires et leur a donné rendez-vous le 10 juillet, date de la finale de l’Euro 2016. "Il y a beaucoup de déception, mais c’est la vie. Il va falloir aller au bout, je souhaite bonne chance à tout le monde. Je serai le troisième supporter de l’équipe de France derrière Rapha et Jérémy Mathieu. Bonne chance aux Bleus et rendez-vous le 10 juillet." C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Lire et commenter