VIDÉO - Impressionnant affrontements entre supporters en L2 allemande

VIDÉO - Impressionnant affrontements entre supporters en L2 allemande

FOOTBALL - Le derby du sud-ouest de l'Allemagne entre Kaiserslautern et Karlsruhe samedi soir, pour le compte du Championnat de Ligue 2, a donné lieu à d'impressionnants débordements entre supporters. Une rareté dans ce pays où le match de foot est culturellement perçu comme une fête.

L'Allemagne, c'est ce pays souvent loué par ses voisins européens. Le football n'échappe pas à cette grosse tendance. Voilà un Championnat où les stades sont pleins, y compris dans les compétitions mettant aux prises des amateurs, et où la rivalité ne s'exprime que par des chants joyeux, bien qu'alcoolisés. C'est à travers le prisme de cette réputation, maintes fois justifiée ces dernières années, que les incidents déplorés samedi soir lors du derby entre le FC Kaiserslautern et le Karlsruhe SC en Ligue 2 interpellent. Pour leur rareté. Mais aussi pour la violence des échanges de coups. Diffusés en direct à la télévision.

Un traquenard

Tout se passe après le coup de sifflet final. La vidéo ci-dessus montre des arrachages de sièges faisant ensuite office de projectiles, parmi des bouteilles et autres briquets. Dans celle ci-dessous, filmée par un fan depuis les travées du champêtre Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern, on voit comment les supporters du club local ont envahi la tribune dédiée aux familles pour déplacer leurs homologues de Karlsruhe jusqu'à la latérale ouest, afin de leur tendre un traquenard et les encercler.

La police anti-émeute, pas habituée et ainsi prise de court, finit par intervenir pour mettre fin aux rixes. Mais le mal est déjà fait. Sinon, le FCK l'avait emporté 2-0. Il est donc permis de penser que des provocations de la part des supporters du KSC se trouvent à l'origine de ces échauffourées. Même si une enquête devra être menée pour faire la lumière sur ces incidents d'un autre âge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.