VIDÉO - Buffon est tellement fort qu'il arrête aussi les sifflets pendant La Marseillaise

Football
ÉLÉGANCE - Le légendaire gardien de but de la Squadra Azzura a encore eu un geste de grande classe lors de l'hymne française avant le match amical des Italiens face aux Bleus, jeudi soir à Bari.

C'est lui le patron. Inébranlable portier de l'Italie et de la Juventus Turin depuis presque deux décennies, Gianluigi Buffon (38 ans) a encore montré pourquoi il était un grand Monsieur du football. Pas tellement grâce à ses arrêts qui ont fait sa réputation, car le gardien de but s'est incliné à deux reprises avant d'être remplacé face aux Bleus (défaite 3-1), mais plutôt lors de la traditionnelle séquence des hymnes internationaux. Car alors que les premières notes de La Marseillaise étaient sifflées par le public du stade San Nicola, le portier de la Squadra Azzura s'est mis à applaudir, avant d'être immédiatement imité par ses coéquipiers puis l'ensemble des supporters italiens.

En vidéo

Italie-France : voir la Marseillaise en vidéo

"Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi"

Un geste de grande classe depuis largement salué sur les réseaux sociaux mais aussi par Gianni Infantino, le président de l'UEFA, d'ailleurs présent sur place : "Je viens de le remercier. Il est grand, c'est un exemple de culture. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi".  Ça se passe comme ça quand tu es le boss.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter