VIDÉO - José Mourinho compare le dévouement et la passion de Diego Costa à un match de rugby

VIDÉO - José Mourinho compare le dévouement et la passion de Diego Costa à un match de rugby
Football

SHOW - José Mourinho a une nouvelle fois marqué de son empreinte l'affrontement entre Chelsea et Arsenal (2-0). Le coach des Blues s'est notamment montré ravi de la performance de son attaquant Diego Costa. À tel point que le Portugais n’a pas hésité à comparer son match à celui d’une rencontre de la Coupe du monde de rugby.

Fantasque pour les uns, pathétiques selon les autres, José Mourinho ne laisse pas indifférent. Face à Arsenal, et son coach “préféré” Arsène Wenger, le Portugais a encore une fois sorti un jeu d’acteur digne des meilleurs acteurs hollywoodiens. Avant, pendant et après la rencontre, l’ancien entraîneur du Real Madrid a été sur le devant de la scène.

Diego Costa prochain numéro 9 des Blacks ?

Et il semble qu’avec Diego Costa, Mourinho ait trouvé un disciple. L’attaquant espagnol n’a pas cessé de provoquer les défenseurs d’Arsenal durant la rencontre, entraînant l’expulsion de Gabriel avant la mi-temps. Une performance qui lui a valu les louanges de son entraîneur : “C’est le joueur du match pour moi”. Et en profite pour glisser une petite pique à Gabriel : “Il a fait quelque chose qui est autorisé en rugby mais pas en football. Et dans la surface, c’est un penalty. Un autre joueur fait la même chose en deuxième mi-temps. En rugby c’est fantastique, en football, c’est penalty”.

La Coupe du monde de rugby semble d’ailleurs inspirer le Portugais. “Si vous voulez parler de Diego Costa avec moi, il y a juste à dire qu’il a joué comme il doit le faire." Et se lancer dans une grande explication en conférence de presse. "C’est pourquoi le stade était plein, que vous vendez (le match) aux télévisions du monde entier pour des millions et des millions de personnes parce que le match devait être joué comme ça. Demain (ce dimanche), j’irai voir ce que je considère de comparable en termes de dévouement et passion : Nouvelle-Zélande-Argentine. Le rugby, c’est un jeu fantastique.” Si la sélection portugaise de ballon ovale recherche un sélectionneur, on en a trouvé un.

A LIRE AUSSI
>> Quand Mourinho et Wenger s'évitent après la victoire d'Arsenal contre Chelsea

>> Chelsea bat Arsenal grâce à Zouma et Hazard

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent