VIDÉO – Karim Benzema ému aux larmes en évoquant ses enfants sur le plateau de Quotidien

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Karim Benzema, était, jeudi soir, l’invité de Yann Barthès dans l’émission "Quotidien" sur TMC. L’attaquant du Real Madrid n’a pu cacher son émotion à l’évocation de ses enfants.

L’affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, ayant mis en lumière ses fréquentations parfois sulfureuses, avait achevé d’en faire, dans l’imaginaire collectif français, un homme dur, sorte de déclinaison de la caricature du "jeune de banlieue". Loin de cette image, qui est d’abord une construction médiatique, Karim Benzema est apparu sous un autre jour jeudi soir, tandis qu’il répondait aux questions de Yann Barthès sur le plateau de l’émission phare de TMC, Quotidien.

J’essaye de ne pas mettre mes enfants dans un confort, j’aimerais qu’ils aillent chercher eux-mêmes leur travail. Karim Benzema

Tandis qu’il l’interrogeait sur son rôle de père, l’animateur lui a montré des photos de ses enfants, Mélia, cinq ans, et Ibrahim, deux ans, et l’attaquant du Real Madrid, banni de l’équipe de France depuis la fin 2015, a tout de suite prévenu : "Faut pas me montrer ça, sinon ça va me mettre les larmes." Lesquelles ont fini par poindre dans les yeux du footballeur, sous le coup de l’émotion en voyant une photo de lui enfant mise en parallèle avec celle de son fils, pour souligner leur ressemblance.

"Ce qu’ils ont changé dans ma vie ? Beaucoup de choses... C’est... tout. Je n’ai même pas les mots en fait, parce que ça me touche au cœur. C’est beaucoup, c’est trop de... Je suis un papa content. Ils sont encore un peu petits pour que je leur parle de la vie de tous les jours, mais j’essaye de ne pas les mettre dans un confort, j’aimerais qu’ils aillent chercher eux-mêmes leur travail. Je leur enseigne le respect. Toujours respecter ses parents. Et respecter les gens", a ensuite détaillé le footballeur qui, après cette séquence émotion, aura tout le loisir de s’en remettre sur la route des vacances.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter