VIDÉO – "Karim Benzema est le meilleur de tous, et de loin", s’enflamme Zinedine Zidane

DirectLCI
PLAIDOIRIE – L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a encore pris ce samedi la défense de son attaquant, Karim Benzema, critiqué par l'ancien attaquant Gary Lineker. Mais cette fois avec plus de vigueur que d’habitude.

Ce n’est pas la première fois que Zinedine Zidane monte au créneau pour Karim Benzema. Mais d’habitude, c’est en réponse à des questions liées sur sa mise à l’écart de l’équipe de France. Ce qui contraint l’entraîneur français du Real Madrid à marcher sur des œufs, voire à déployer des trésors de diplomatie, lui qui brigue sans le dire la future succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus et ne veut, de toute façon, pas risquer de froisser son confrère et ex-coéquipier. 


Ce samedi, en revanche, la question qui a été soumise à "ZZ" en conférence de presse portait sur une récente déclaration de l’ancien attaquant Gary Lineker, selon lequel "Benzema est un peu surcoté". Et le ton de la réponse du technicien a été tout autre.

Est-ce que je suis le meilleur entraîneur du monde ? Non, et j’en suis sûr. Zinedine Zidane

"Ce qu’il a dit est une honte, pour moi Karim est le meilleur de tous, et de loin, s’est en effet emporté le coach madrilène. Après, chacun peut avoir une opinion... Je ne sais pas si les gens pensent qu’un numéro 9 doit mettre 50 buts par saison. Karim ne va pas mettre 50 buts, mais il va en mettre 25-30 et il va aussi en donner 30 (par des passes décisives, ndlr). Donc oui, ces propos me gênent mais je ne peux rien y faire." À part lâcher une déclaration de ce type, donc. Laquelle déclaration, "le meilleur de tous", n’est pas anodine quand on entraîne aussi Cristiano Ronaldo…

Pour le reste, Zinedine Zidane a aussi été interrogé ce samedi sur la distinction, qui sera annoncée lundi par la Fifa, de l’entraîneur de l’année. Vainqueur d’une seconde Ligue des champions de rang, d’une Liga, d’une Coupe du monde des clubs, d’une 2e Supercoupe d’Europe et d’une Supercoupe d’Espagne, le Français part forcément favori.


Qu’en pense-t-il ? "Pour répondre à la question et être sincère, si on me le donne (ce prix), je le prends avec grand plaisir. Mais si la question c’est : ‘Est-ce que je suis le meilleur entraîneur du monde ?’ Non, et j’en suis sûr. Je me sens chanceux d’être ici, dans le meilleur club du monde, avec ces joueurs-là  Je fais tout pour être un entraîneur confirmé. J’essaye. Ce que je fais, ça me plaît. Quand on fait les choses avec passion, forcément on s’améliore. Je suis comme les autres, je m’améliore de jour en jour." Chassez le naturel, il revient au galop.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter