VIDÉO - Karim Benzema, Luis Suarez, Gareth Bale et James Rodriguez héros d'une nouvelle pub bling-bling

Football
FOOTBALL - Le nouveau spot publicitaire lancé ce lundi par Adidas met en scène Karim Benzema, Luis Suarez, Gareth Bale et James Rodriguez. L'idée : illustrer la manière dont les joueurs se nourrissent de l'hostilité de leurs détracteurs pour être encore plus performants. Et c'est plutôt réussi.

Dans les jeux vidéo, plus on progresse, plus on rencontre d'ennemis. C'est un peu l'idée exprimée par Adidas dans son tout nouveau spot publicitaire, lancé ce lundi. "L’hostilité correspond au type de réactions passionnées et exacerbées que seule l’excellence suscite. Les grands joueurs parviennent à se nourrir de cette hostilité et à l’utiliser à leur avantage.

Luis Suarez, l'intrus

Cette campagne vise à célébrer les moments durant lesquels les joueurs embrassent l’hostilité dont ils font l’objet, et s’en servent pour réaliser quelque chose d’exceptionnel", dit le communiqué de presse. Concrètement, cela donne la vidéo ci-dessous, où les codes du foot-business se mêlent allègrement à ceux du hip hop au moyen d'un jeu d'images et d'un montage très tonique. Entre burgers en or, ies et cœurs avec les doigts, Karim Benzema, Luis Suarez, Gareth Bale et James Rodriguez sont ainsi mis en valeur de façon pour le moins originale. Jugez plutôt.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter