VIDÉO - Kevin Gameiro marque 3 buts en 5 minutes et dédie son triplé à sa grand-mère décédée

DirectLCI
EXPLOIT - Kevin Gameiro a marqué trois buts samedi contre Gijon. L’attaquant de l’Atletico Madrid a dédié cette performance à sa grand-mère décédée.

L'attaquant français Kevin Gameiro a dédié samedi ses trois  buts inscrits contre Gijon (4-1) à sa grand-mère décédée cette semaine, faisant  part de sa "très forte émotion" après cette victoire en Championnat d'Espagne. "Ces buts sont pour ma grand-mère, que nous avons perdue cette semaine et à qui je pense beaucoup", a commenté l'international de 29 ans au micro de beIN  Sports Espagne.

Le 2e triplé le plus rapide de l’histoire de la Liga

Entré en jeu à la 62e minute alors que le score était de 1-1, Gameiro a inscrit trois buts en l'espace de cinq minutes (80e, 81, 85e) pour décanter une rencontre compliquée pour l'Atletico. Il a au passage signé le deuxième "coup du chapeau" le plus rapide de l'histoire de la Liga après Bebeto (trois buts en quatre minutes en 1995). "J'ai vécu un sentiment bizarre. J'étais sur le banc et avec ce deuil récent, je savais qu'elle était avec moi. C'était une très forte émotion quand j'ai marqué le premier but" a raconté Gameiro un peu plus tard au micro de la radio espagnole Cope.

Relégué sur le banc

"Nous avons réussi à gagner dans un match difficile. L'adversaire a laissé des espaces derrière, je m'en suis rendu compte et j'ai profité de mes qualités", a-t-il ajouté. Avec cette entrée en jeu spectaculaire, Gameiro a fait un appel du pied à son entraîneur Diego Simeone, qui l'avait relégué sur le banc depuis quatre rencontres. "


Je travaille pour l'équipe, afin de jouer à tous les matches. Il y a des moments difficiles dans le football mais il faut travailler toute la semaine. Je me sens bien physiquement et j'espère aider l'équipe encore davantage", a poursuivi l'ancien Sévillan. 


Simeone a d'ailleurs entendu le message et il a salué en conférence de presse l'apport décisif du Français. "Les remplaçants nous ont apporté beaucoup de force au milieu de terrain. Et la vitesse de Gameiro a fini par faire basculer le match", a commenté le technicien argentin. "Cela me rend très heureux pour lui. Il a marqué trois buts dans un match très important."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter