VIDEO - Kroos, David Luiz, Guerreiro... les plus beaux buts de la soirée

Publié le 19 novembre 2014 à 11h09
VIDEO - Kroos, David Luiz, Guerreiro... les plus beaux buts de la soirée

FOOTBALL - Outre l'équipe de France, il y avait de nombreux matches amicaux mardi soir. Le Brésil s'est imposé face à l'Autriche, l'Allemagne a remporté le duel des deux derniers champions du monde en Espagne, alors que le Lorientais Guerreiro a éclipsé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Toni Kroos (Allemagne)
La Mannschaft et la Roja offraient mardi soir un duel entre les deux derniers champions du monde. Et ce sont les Allemands qui l'ont emporté à Vigo, faisant chuter l'Espagne chez elle pour la première fois depuis huit ans. Cela grâce à un but dans les dernières minutes de Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid, qui a profité d'une belle boulette de Casilla sur sa frappe de loin.

Raphaël Guerreiro (Portugal)
Lionel Messi? Nul. Cristiano Ronaldo? Pas bien mieux. Non, clairement, la star du match entre le Portugal et l'Argentine, c'était Raphaël Guerreiro. Le défenseur latéral gauche (ou milieu) de Lorient a marqué l'unique but de la rencontre, jouée à Manchester, d'une tête parfaite à la fin du temps réglementaire. Deux premières sélections, un but : pas mal la semaine pour le pensionnaire de L1, âgé de 20 ans à peine.

David Luiz et Firmino (Brésil)
Le Brésil s'est imposé face à l'Autriche, mardi, 2 buts à 1. Les deux Parisiens Thiago Silva (entré juste avant la demi-heure de jeu après la blessure de Miranda) et David Luiz ont joué. Et le second s'est distingué par un but sur corner de la tête. Surtout, c'est le milieu de terrain Firmino qui a réussi une frappe lumineuse.

Nemanja Gudelj (Serbie)
Décidément, ça ne va pas super en Grèce. Battus par les … Îles Feroé la semaine dernière, ce qui a coûté sa place de sélectionneur à Claudio Ranieri, les champions d'Europe 2004 ont perdu 2 à 0 face à la Serbie. Et ont encaissé un but superbe : une frappe des 25 mètres de Gudelj qui finit en lucarne.

Arkadiusz Milik (Pologne)
Milik. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, ce Polonais a réussi là où l'équipe de France bute depuis des années : marquer un coup-franc direct. Depuis l'extérieur de la surface, il a délicieusement enroulé sa frappe en pleine lucarne lors du match nul entre son équipe et la Suisse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info