"L'envie ne manque pas": fan de l'OM, Macron veut assister à la finale de la Ligue Europa

DirectLCI
SUPPORTER - En visite en Nouvelle-Calédonie, le chef de l'Etat n'a pas manqué de saluer ce vendredi matin la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa. Et d'indiquer sa volonté de se rendre à Lyon le 16 mai prochain pour voir les Marseillais défier l' l'Atlético de Madrid.

Il n'a jamais dissimulé son amour pour le club phocéen. En visite en Nouvelle-Calédonie jusqu'à ce samedi, Emmanuel Macron n'en a pour autant pas oublié de féliciter les joueurs marseillais et a eu quelques mots à l'égard du club après la qualification pour la finale de Ligue Europa.


Le président de la République a d'abord adressé ses "félicitations aux joueurs", dévoilant être parvenu à visionner les ultimes minutes du match à Nouméa avant de se rendre pour la province nord où il y a rencontré les élus, rapporte l'AFP.

On a tous de très bonnes raisons d'être fierEmmanuel Macron

"Je suis très heureux (de cette qualification). C'est une très bonne nouvelle. Cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé", a-t-il déclaré. "On a tous de très bonnes raisons d'être fier" a souligné Macron.


Au point de vouloir assister à la confrontation entre les Olympiens et l'Atlético de Madrid prévue le 16 mai prochain à Lyon ? "Je vais regarder mon agenda qui est fait de beaucoup de contraintes mais je vous confirme que l'envie ne manque pas", a assuré celui qui s'était rendu au centre d'entraînement du club marseillais en août dernier.

 Malgré sa défaite à Salzbourg (2-1), l'OM s'est donc qualifié ce jeudi grâce à un but inscrit  par le Portugais Rolando à la 116e minute de la prolongation 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter