VIDÉO - L1 : Rennes inscrit le premier but validé par la Goal Line Technology

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 24 octobre 2015 à 19h17
VIDÉO - L1 :  Rennes inscrit le premier but validé par la Goal Line Technology

GOAL LINE – C'est une première en France : grâce au système vidéo de la Goal Line Technology, le but de Kamil Grosicki sur coup franc, face à Lorient, a été validé et a permis à Rennes de ramener le point du nul.

Le 24 octobre 2015 restera comme une date historique en Ligue 1. Non pas que le derby breton entre Rennes et Lorient se soit inscrit dans les annales du football français, mais le but égalisateur de Kamil Grosicki a été validé grâce au système vidéo de la Goal Line Technology, une première dans le Championnat de France ! Sur un coup franc excentré tiré par le Polonais, le ballon a franchi la ligne de quelques centimètres dans le but de Benjamin Lecomte et l'arbitre a donc été obligé de faire appel à la vidéo pour être sûr de son fait.

Une décision capitale et décisive pour le Stade Rennais

Après quelques secondes d'hésitation, Monsieur Bastien, a validé le but après avoir consulté la montre qui indique si ou non le ballon est bel et bien rentré dans le but. A l'œil nu, il aurait été difficile de prendre une bonne décision, et la Goal Line Technology aura donc permis aux Rennais de ramener le point du nul contre Lorient (1-1).

A LIRE AUSSI >> Tout savoir sur la goal line technology en L1

Les 250 000 euros dépensés par la Ligue de Football Professionnel afin d'installer dans chaque enceinte de Ligue 1 les 14 caméras que nécessite le système n'auront pas été totalement jetés par la fenêtre. Pour mémoire, l'équipe de France avait déjà été la première sélection à avoir recours à la vidéo lors de la dernière Coupe du monde face au Honduras sur un but de Karim Benzema.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info