VIDEO : la blessure choc de Mandanda

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Percuté par le genou de Mustapha Yatabaré lors du match OM-Guingamp, Steve Mandanda, blessé aux cervicales, doit déclarer forfait pour la Coupe du Monde.

Sorti dans les pieds de Mustapha Yatabaré à la 19e minute du match OM-Guingamp, Steve Mandanda a pris le genou de l'attaquant de plein fouet dans le visage. Le gardien de l'OM - et portier numéro 2 des Bleus - s'est écroulé sur la pelouse du Stade Vélodrome, inconscient, suite à ce choc violent. Sous le regard affolé de son coéquipier Nkoulou , il est resté K.O de longues secondes, alors que les soigneurs accourraient sur le terrain.

Privé de mondial

Transporté d'urgence à l'hôpital de la Timone, le gardien de 29 ans s'en sort avec une fissure à une vertèbre cervicale. Il devra porter une minerve pendant trois semaine, avant de suivre une période de rééducation de la même durée. Le capitaine de l'OM est ainsi contraint de déclarer forfait pour le Mondial brésilien. Mickaël Landreau, ou Stéphane Ruffier, pourrait prendre sa place de remplaçant d'Hugo Lloris .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter