VIDEO – La boulette de Dani Alves qui coûte une défaite au Barça face à Malaga (0-1)

VIDEO – La boulette de Dani Alves qui coûte une défaite au Barça face à Malaga (0-1)

DirectLCI
FOOTBALL – Barcelone a, on ne peut plus mal préparé son déplacement à Manchester City en perdant à domicile face à Malaga (0-1). Le buteur, Jimenez a été bien aidé par Dani Alves.

Luis Enrique avait été clair en début de match en alignant quasiment tous ses titulaires : la Ligue des champions ce n’est que dans quatre jours, le championnat est tout aussi important. Avec seulement Masherano et Rakitic sur le banc, le coach des Catalans voulait s’imposer face à Malaga, pour prendre provisoirement la tête de la Liga. Et sans doute préparer le déplacement à Manchester City avec les joueurs qui seront alignés mardi soir. 

Mais Dani Alves est venu saborder cette bonne idée. Sur un long ballon, le défenseur brésilien a hésité entre un contrôle ou une passe à son gardien et a mélangé les deux. Résultat une passe parfaite dans la course de Juan Mi Jimenez, qui n’en demandait pas tant. La sortie du gardien évité, il n’a eu qu’à pousser le cuir au fond pour ouvrir la marque (7e). Pas dans son assiette, le Barça ne reviendra pas.

En se déplaçant dimanche à Elche, le Real Madrid, déjà leader, peut prendre quatre points d’avance sur les Catalans, alors qu’un Clasico décisif se profile (le 21 mars). Et ce sont des Barcelonais loin d’être en confiance qui vont aller jouer sur la pelouse de Manchester City, où on leur promet l’enfer. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter