VIDÉO - La grosse boulette de Salvatore Sirigu pendant Portugal-Italie (1-0)

VIDÉO - La grosse boulette de Salvatore Sirigu pendant Portugal-Italie (1-0)

DirectLCI
FOOTBALL - Le gardien italien de la Squadra azzura a passé une bien mauvaise soirée, s'inclinant (1-0) contre le Portugal et s'illustrant par une bourde au pied.

Si, à 37 ans, un âge où la plupart des gardiens ont pris leur retraite internationale, Gianluigi Buffon est encore titulaire en équipe d'Italie, c'est dû à son talent hors du commun. Mais peut-être, aussi, au niveau de la concurrence en sélection. Victime d’une entaille à un genou vendredi soir face à la Croatie, le gardien vétéran de la Juventus de Turin a cédé sa place à son habituelle doublure, Salvatore Sirigu, titularisé en conséquence mardi soir lors d'un amical de gala contre le Portugal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Parisien n'a pas marqué de points.

En témoigne cette grossière erreur, en fait un contrôle complètement raté qui, sans la couverture d'un défenseur revenu jouer les derniers remparts sur sa ligne, aurait été encore bien plus embarrassant.

Notons également que le malheureux s'est fait fusiller à bout portant sur le but portugais, signé Eder. Une réalisation qui a son importance : il coûte à l'Italie son statut de tête de série dans les futures éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter