VIDÉO - La joie enfantine de Verratti et le dépit classieux de Mourinho

VIDÉO - La joie enfantine de Verratti et le dépit classieux de Mourinho

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - On a vu plein de jolies choses mercredi soir pendant PSG-Chelsea (3-1) en quart de finale aller. Mais ce qu'on a vu de plus beau, c'est peut-être bien cette vidéo.

On a parfois des idées de génie. Comme lorsque l'on entreprend de dribbler quatre joueurs et de frapper au but à la 94ème minute d'un quart de finale de Ligue des champions . Ou encore comme lorsque l'on décide, pendant que Javier Pastore permet ainsi au PSG de l'emporter (3-1) contre Chelsea , de braquer une caméra sur Marco Verratti. Pour comprendre au mieux les images ci-dessus, il faut d'abord avoir pris connaissance de cet aveu de l'Argentin en zone mixte après la rencontre : "Marco Verratti m'avait dit : 'Tu vas rentrer et marquer'."

"J'ai (...) serré la main de mes adversaires comme à la fin de chaque match"

Avant que la prédiction se confirme dans les faits, on peut d'abord voir l'Italien passer ses nerfs durant cette fin de match tendue en jetant sa veste de survêtement sur Ezequiel Lavezzi, l'autre héros argentin de la rencontre. Puis l'ex-milieu de Pescara se lève, s'avance, écarquille ses yeux déjà grands, vit littéralement l'action (au point de sautiller) et exulte en serrant les poings de toutes ses forces. Il attrape alors énergiquement Laurent Blanc et saute dans les bras de son adjoint, Claude Makelele, le sourire jusqu'aux oreilles.

La vidéo montre ensuite un autre moment rare, pour ne pas dire jamais-vu : Mourinho, le coach de Chelsea, venu saluer un à un tous les Parisiens sur le banc de touche avant même le coup de sifflet final ! "Cela ne signifiait pas que je pensais mon équipe éliminée. J'ai simplement serré la main de mes adversaires comme à la fin de chaque match", précisera quelques minutes plus tard le Special One en conférence de presse. Ou quand la mauvaise foi devient, elle aussi, un spectacle magnifique.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter