VIDEO - La Juventus écarte la Roma et assomme le Calcio

VIDEO - La Juventus écarte la Roma et assomme le Calcio

DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueur de son dauphin, la Roma, dimanche soir (3-0), la Juventus Turin a déjà fait un énorme pas vers le titre. Les coéquipiers de Paul Pogba possèdent 8 points d'avance avant la fin des matches allers.

Les acteurs l'ont répété à l'envi durant tout le week-end : le choc de Serie A entre la Juventus, le leader, et la Roma, son dauphin, ne déterminerait en rien la suite de la saison. Et pourtant... En s'imposant 3 à 0 dimanche soir au Juventus Stadium, les Turinois ont fait une sacrément belle opération. Ils ont fait tomber les Romains pour la première fois de la saison après 18 journées, ont pris 8 points d'avance en tête du Championnat d'Italie et montré les muscles à tous ceux qui songeraient à un Scudetto que les double-champions en titre comptent bien conserver.

La Roma a fait le jeu, la Juve plus efficace

Si le pragmatisme des hommes de Rudi Garcia a souvent été relevé cette saison, Miralem Pjanic et les siens n'ont rien pu faire dimanche face à la solidité adverse, magnifiée par un Buffon toujours aussi costaud. Ensuite, le talent des Turinois a fait le reste, à l'image de Carlos Tevez, pas buteur mais passeur magnifique sur le premier but de Vidal, après un gros travail en pivot (1-0, 17e). Au retour des vestiaires et après une réaction romanista, c'est Bonucci qui a doublé la mise à la réception d'un coup franc impeccable de Pirlo (48e), avant que Vucinic ne close la marque sur un penalty consécutif à une main grossière de Castan (3-0, 77e).

Plus d'articles