VIDÉO - La Marseillaise jouée dans tous les stades de Premier League

VIDÉO - La Marseillaise jouée dans tous les stades de Premier League

DirectLCI
EMOTION – Comme attendu, la Marseillaise a été reprise avant chaque rencontre de Premier League ce samedi après-midi. De Watford à Londres en passant par Newcastle, l'émotion était forcément au rendez-vous, un peu plus d'une semaine après les attentats perpétrés à Paris.

En ces temps difficiles, la rivalité entre l'Angleterre et la France paraît bien désuète. Quelques jours seulement après le superbe hommage rendu par le stade de Wembley qui avait repris en chœur la Marseillaise juste avant le match amical face à l'équipe de France, c'était au tour des clubs anglais d'avoir une pensée pour les 130 victimes des attentats de Paris.

EN SAVOIR + >> EN DIRECT - Le suivi des événements

Emotion particulière pour Capoue et Schneiderlin

L'hymne français a tout d'abord été joué à Vicarage Road avant la rencontre entre Watford et Manchester United. Les deux équipes avaient décidé de se mélanger au milieu du terrain afin de partager ce moment de solidarité forcément particulier pour Etienne Capoue et Morgan Schneiderlin les deux joueurs tricolores ayant participé à ce match.

Ce protocole a ensuite été respecté à travers toute l'Angleterre sur les coups de 16 heures. A Newcastle, le drapeau bleu-blanc-rouge était notamment visible sur le toit du stade, alors qu'à Stamford Bridge, ce même drapeau avait pris place dans une des tribunes de l'enceinte londonienne. La Premier League avait, encore plus qu'à l'accoutumée, quelque chose de français ce samedi après-midi.

A LIRE AUSSI >> La Marseillaise chantée en chœur par tout Wembley

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter