VIDEO – La nouvelle pub Nike pour la Coupe du monde 2014

VIDEO – La nouvelle pub Nike pour la Coupe du monde 2014

DirectLCI
CLIP – La Coupe du monde approche et les premiers spots publicitaires dédiés commencent à faire leur apparition. Premier à dégainer, Nike nous offre un publicité remplie de star et d'humour.

Nike et Adidas se livrent une bataille, à chaque Coupe du Monde pour équiper le plus de nations possibles, puis pour réaliser le meilleur spot publicitaire. Le premier à dégainer pour la prochaine Coupe brésilienne, Nike, n'y est pas allé de main mort avec son "Winner stays".

Cristiano Ronaldo, Andrea Pirlo, Neymar, ou encore Zlatan Ibrahimovic au casting, et une bonne dose de gags et et d'humour. Ne serait-ce qu'à propos de Neymar qui, avec autodérision, rate totalement une passe, donnant l'impression de ne pas savoir en faire. Chacun des footballeurs y allant également de son petit trick que les spécialistes des playgrounds devront maîtriser avant le début de la compétition.

Mais la marque américaine ne s'est pas contentée de footballeurs, puisqu'elle en appelle au basketteur Kobe Bryant, ou la mannequin et femme de Ronaldo Irina Shayk. Même Hulk est de la partie. Un bémol toutefois : le clip, dans son principe, rappelle dans son concept la pub... Adidas pour la Coupe du monde 2006 . Mais le postier Iniesto peut tout excuser.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter