VIDÉO - La superbe frappe d'Eugénie Le Sommer qui donne la victoire (1-0) aux Bleues contre l'Angleterre

Football
DirectLCI
COUPE DU MONDE FÉMININE - L'équipe de France a bien débuté son Mondial en disposant de solides Anglaises pour son entrée dans la compétition.

Il y a des matchs comme ça dont on ne retient que le résultat, même si on le regarde attentivement. Et le résultat, en l'occurrence, c'est une victoire de l'équipe de France face à l'Angleterre pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, sur la plus petite des marges, grâce à un but d'Eugénie Le Sommer à la 29e minute. Son 10e en 14 match cette saison avec les Bleues. Le plus important. Mais aussi le plus beau, d'une frappe en force imparable au ras du poteau des 18 mètres.

Le match ? Une forme de démonstration technique des joueuses de Philippe Bergeroo, qui ont monopolisé le ballon. Mais sont néanmoins rarement parvenues à le faire vivre, les Anglaises ayant défendu à huit avec hargne tout au long du match, même une fois menées au score. La marque de la crainte que suscite cette équipe de France.

Pour Philippe Bergeroo, "l'équipe de France a respecté l'adversaire"

"C'était compliqué de jouer à terre à cause du vent, a expliqué le sélectionneur. C'est toujours important de commencer une telle compétition par une victoire. On connaissait le style de jeu de l'Angleterre mais on a respecté l'adversaire." Comprendre : on n'avait pas à prendre de risques face à l'équipe la plus forte de ce groupe F sur le papier. Trois points à bonifier dès samedi (19h) face à la Colombie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter