VIDEO - La terrible blessure d'un joueur de Serie B italienne

VIDEO - La terrible blessure d'un joueur de Serie B italienne

FOOTBALL - Au cours du match entre Brescia et Entella en Serie B italienne samedi, le joueur Silvio Baldanzeddu a été victime d'un tacle assassin qui l'oblige à arrêter le football pendant un an. Ames sensibles s'abstenir.

"Ce sont des choses qui arrivent lors d'un match de football", a lâché Valerio Di Cesare, l'auteur du tacle sur Sivilo Baldanzeddu et du but de la victoire aux dépens du promu, samedi. Il faut dire, qu'au grand dam du président du club de Chiavari en Ligurie, ce geste n'a donné lieu à aucun carton, ni même au bénéfice de la faute.

"Je ne suis pas un killer"

Pendant ce temps, sa victime filait se faire examiner et s'entendait dire que son genou était en lambeaux : croisé antérieur, croisé postérieur, latéral interne, il a eu droit à la totale. Et devra subir ces opérations en deux fois avec un intervalle de 6 à 8 semaines entre les deux. Pronostic : 12 mois  d'indisponibilité.

Vu la gravité de la blessure, Di Cesare, son bourreau, a tenu une conférence de presse durant laquelle il s'est excusé et ne veut surtout pas de "l'étiquette de killer" qui lui colle à la peau. Il assure même que Baldanzeddu aurait compris que son geste n'était pas intentionnel. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.