VIDEO - La tête de Gignac, le piqué de Payet... les buts d'OM - Metz (3-1)

Football
LIGUE 1 - Victorieux de Metz (3-1), dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1, l'OM a pu compter sur trois buts signés Gignac, Ayew et Payet. A voir en vidéo.

Ce n'est pas une surprise cette saison. Ce dimanche, l'OM s'est encore appuyé sur le talent de son meneur de jeu, dimanche soir, pour remporter un nouveau match de L1 au Stade Vélodrome. Meilleur joueur de la partie, Dimitri Payet a régalé par son jeu de passes et a donc trouvé, juste avant la pause, la tête d'André-Pierre Gignac pour l'ouverture du score (43e).

LIRE AUSSI >> EDITO - Dimitri Payet, le meilleur joueur de Ligue 1

Le festival Payet

Egalement inspiré après la pause, quand les Marseillais ont globalement reculé sur le terrain, Payet s'est fendu de ce que l'on appelle communément "une avant-dernière passe décisive" pour trouver Alaixys Romao. La frappe du Togolais, repoussée par le poteau, a elle été reprise victorieusement par André Ayew (59e).

Et Payet, pas forcément rassasié, a profité en toute fin de match d'une montée et d'un décalage intelligent de Rod Fanni pour clôturer les débats, d'une jolie balle piquée (90e+2). A noter que l'ancien Lyonnais Florent Malouda avait lui égalisé pour les Grenats, en vain, au début de la saison période (46e).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter