VIDÉO - L'Argentine l'emporte avec le 50e but de Messi en sélection

VIDÉO - L'Argentine l'emporte avec le 50e but de Messi en sélection

HISTORIQUE – Grâce au 50e but de Lionel Messi avec l'Argentine, l’Albiceleste s’est imposée 2-0 face à la Bolivie. L’attaquant du FC Barcelone n’est plus qu’à six unités de Gabriel Batistuta, meilleur buteur de l’histoire de sa sélection.

L’Argentine retrouve la santé. Cinq jours après leur victoire face au Chili, les partenaires d’Angel Di Maria ont aligné un troisième succès consécutif dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en venant à bout de la Bolivie (2-0). Une rencontre qui a vu Lionel Messi entrer encore davantage dans l’histoire de l’Albiceleste, puisqu’il a inscrit son 50e but sous le maillot ciel et blanc.

"Ce 50e but nous permet de continuer à grandir"

La star du FC Barcelone est seulement le deuxième joueur à atteindre cette barre symbolique des 50 buts et ce n'est plus qu'une question de mois pour qu'il égale et dépasse les 56 buts de Gabriel Batistuta, meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine. Après la rencontre, "La Pulga" a évidemment fait part de sa joie d’avoir inscrit ce but décisif dans ce contexte tout particulier.

A LIRE AUSSI >> Inquiétude autour de Di Maria, sorti sur blessure avec l'Argentine

"Je suis heureux de ce 50e but parce qu'il nous permet de continuer à grandir, a déclaré le quintuple Ballon d'Or. Nous avons atteint notre objectif avec deux victoires qui nous permettent de revenir dans le haut du classement, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.