VIDEO - Le Bayern tranquille face à Arsenal

VIDEO - Le Bayern tranquille face à Arsenal

FOOTBALL - Fort de deux buts d'avance acquis au match aller, le Bayern Munich n'a pas forcé, mardi soir, pour valider sa validation en quart de finale de la Ligue des champions face à Arsenal (1-1). Les Bavarois se sont même permis de manquer un penalty dans les arrêts de jeu.

Un monde d'écart. Voilà ce qui sépare aujourd'hui le Bayern Munich, champion d'Europe en titre et favori pour se succéder à lui-même, et Arsenal, sevré de titre depuis 2005. Et cela s'est encore une fois vérifié, mardi soir, lors du 8e de finale retour entre les deux équipes. Bien sûr, les Gunners ont tenu tête aux Bavarois (1-1) et restent invaincus sur le sol allemand depuis 2006, mais jamais les coéquipiers de Franck Ribéry n'ont été inquiétés, forts de l'avance acquis à l'aller (2-0).

Et Ribéry dépose Sagna

Arsène Wenger avait choisi de ne pas se jeter à l'abordage du but munichois, laissant dans un premier temps la balle à son adversaire avant de progressivement remonter sur le terrain. D'où une première période globalement maîtrisée mais pauvre en occasions. Ensuite, les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score logiquement par Schweinsteiger, idéalement servi au point de penalty par Franck Ribéry, qui a bien déposé Sagna sur le coup (54e). Mené, Arsenal s'est aussitôt repris grâce à Lukas Podolski, ancien de la maison, qui n'a pas hésité à sortir Lahm de son passage pour pouvoir fusiller Neuer (56e). Insuffisant pour espérer faire tomber la forteresse allemande.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : 139 morts à Gaza et au moins 10 côté israélien depuis lundi

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.