VIDEO - Le bijou d'Asamoah qui offre la victoire à la Juventus

VIDEO - Le bijou d'Asamoah qui offre la victoire à la Juventus

Football
DirectLCI
SERIE A - Vainqueur dimanche de la Fiorentina (1-0), l'un de ses pires ennemis en Italie, la Juventus Turin a un peu plus assis sa domination sur le Championnat, où elle compte provisoirement 14 points d'avance. Un succès acquis grâce à un but splendide de Kwadwo Asamoah, à la manière d'un joueur de futsal.

Certains inventent des gestes, à la manière de Zlatan Ibrahimovic, encore auteur d'une aile de pigeon décisive face à Bastia samedi . D'autres ''se contentent'' d'effectuer à la perfection des dribbles nécessitant une technique irréprochable. C'est le cas de Kwadwo Asamoah. Le milieu de terrain international ghanéen de la Juventus Turin a marqué un but splendide, dimanche après-midi face à la Fiorentina.

Rateau et frappe en pleine lucarne

Dans la surface de réparation, côté gauche, le joueur de 25 ans se retrouve seul face à deux adversaires. Après une petite feinte, il réussit un crochet fabuleux derrière sa jambe d'appui avant d'enchaîner en poussant un peu la balle, évitant ainsi un troisième joueur de la Viola qui courait après lui. A peine le temps de reprendre ses appuis que le Turinois balance une patate du droit entre deux adversaires, dont un dévie le cuir du tibia pour l'envoyer en lucarne rentrante. Tout juste sublime et, on vous l'accorde, les mots ne valent pas grand-chose devant les images.

Ce succès face à la Fiorentina, l'un des adversaires avec qui elle entretient une grande rivalité, conforte davantage la Juventus Turin dans son fauteuil de leader en même temps qu'elle lui permet de prendre sa revanche sur le match aller, où elle avait connu sa seule défaite en Championnat (4-2). Les joueurs de la Vieille Dame comptent provisoirement 14 points d'avance en tête de la Serie A (!), avant le difficile déplacement de la Roma à Naples, dimanche soir

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter