VIDÉO - Le Brésil donne une leçon à l'Argentine (3-0) et se rapproche du Mondial 2018

Football
DÉMONSTRATION – Le Brésil de Neymar a étrillé l’Argentine de Lionel Messi (3-0) jeudi soir lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette victoire permet à la Seleção de se rapprocher du Mondial alors que l’Albiceleste pointe à une inquiétante sixième place.

Une gifle, une démonstration, une fessée : appelez ça comme vous voulez, mais une chose est sûre, le Brésil n’a fait qu’une bouchée de l’Argentine jeudi soir lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie (3-0). Dans cette opposition mettant aux prises les deux stars du Barça, Neymar et Messi, c’est le premier qui a pris l’ascendant sur son partenaire en club en délivrant une passe décisive pour Philippe Coutinho, auteur du petit bijou de la soirée (25e), et en marquant un but (45e), son 50e en 74 matches sous le maillot de la Seleção, à seulement 24 ans. Paulinho s’est ensuite chargé d’enterrer définitivement les espoirs argentins en seconde période.

Un match capital face à la Colombie attend l'Argentine

L'arrivée de Tite aux commandes de la sélection brésilienne en juillet a transfiguré Neymar et ses coéquipiers, qui pratiquent un football séduisant et ont enchaîné une cinquième victoire de suite, avant leur déplacement mardi au Pérou. Grâce à ce résultat, le Brésil caracole en tête avec 24 points, et l'Albiceleste pointe à une inquiétante 6e place (16 pts) alors que seuls les quatre premiers seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde, le cinquième étant amené à disputer un barrage qualificatif contre une équipe de la zone Océanie. La réception de la Colombie mardi soir s’annonce plus que jamais capitale et décisive pour les partenaires d’Angel Di Maria.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter