VIDÉO - Le brillant arrêt de Tim Howard sur pénalty en MLS

Football
SAUVETAGE - Malgré la défaite (2-1) de son équipe, le gardien des Colorado Rapids Tim Howard a réalisé l’une des parades de l’année, vendredi. En fin de match, l’ancien portier d’Everton a repoussé un pénalty de la plus belle des manières.

Déjà brillant à Everton, Tim Howard a décidé cet été de revenir au pays. Après dix années passées sous le maillot des Toffees, le gardien américain évolue cette saison avec les Colorado Rapids et la MLS (Major League Soccer). Vendredi soir, sur le terrain de Salt Lake City, à l’occasion du 25e match de championnat joué par les Rapids, ses coéquipiers se sont inclinés (2-1) mais le score aurait pu être plus lourd si Tim Howard n’avait pas réalisé une superbe parade en fin de match sur un pénalty tiré par Javier Morales.

Objectif play-offs

Les Colorado Rapids ont décidemment été bien malheureux sur pénalty puisque, une trentaine de minutes auparavant, Yura Movsisyan n’avait lui non plus pas trouvé le chemin des filets, tirant en dehors du but gardé par le joueur également passé par Manchester United. Elu gardien de l’année en MLS en 2001, Howard pourrait de nouveau glaner, quinze ans plus tard, s’il répète ces prestations ce trophée honorifique.


Malgré cette défaite les Colorado Rapids sont toujours en bonne position pour se qualifier pour les play-offs. Le club où joue également le Français Sébastien Le Toux est troisième de la Conférence Ouest à neuf journées de la fin de la phase régulière. Seules les six premières équipes se qualifient pour les play-offs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter