VIDEO - Le but de Benzema avec le Real

VIDEO - Le but de Benzema avec le Real

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Bien que dominé par le Bayern, le Real Madrid a faire preuve d'une efficacité parfaite pour l'emporter face aux champions d'Europe (1-0). Karim Benzema, buteur, permet aux Espagnols de rêver à la finale.

Le match parfait. Globalement malmené par le Bayern Munich, le Real Madrid a pourtant remporté sa demi-finale aller, mercredi soir, à Saintiago Bernabeu (1-0) . Si les Madrilènes ont su se procurer plusieurs occasions, c'est le Français Karim Benzema qui a débloqué la situation pour les siens, tandis qu'Iker Casillas a fait le travail dans ses cages, derrière un bloc solide. Et voilà que le Real fait un pas de plus vers la ''Decima'', cette 10e Ligue des champions que le club merengue convoite depuis douze ans.

Benzema : "On aurait pu mettre deux ou trois buts"

Mercredi, le sauveur s'appelait Karim Benzema, auteur de son 36e but en 62 matches en Ligue des champions, soit le meilleur ratio de l'histoire pour un joueur tricolore. Opportuniste, ''Benzegoal'', a été bien placé pour reprendre à bout portant un centre à ras de terre de Coentrao depuis la gauche (19e). Egalement auteur de nombreuses passes brillantes, l'ancien Lyonnais a éclipsé un Cristiano Ronaldo encore diminué par son genou.

''On savait que ç'allait être un match difficile contre une grande équipe, ç'a été dur du début à la fin, a réagi l'international français. Ils ont eu la possession du ballon mais on a joué très tactique et on a joué en contre et nous avons eu les meilleures occasions. On était bien en place tactiquement, on aurait pu mettre deux ou trois buts pour être mieux. C'est bien de n'avoir pas pris de but à la maison, on sait qu'on est une équipe qui peut marquer à l'extérieur, on a les joueurs pour. Ca va être un match compliqué. C'est bien d'avoir gagné le match aller.''

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter