VIDEO - Le but de Ferri qui fait tomber le PSG

VIDEO - Le but de Ferri qui fait tomber le PSG

DirectLCI
FOOTBALL - Cinq jours après son élimination à Chelsea en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est de nouveau tombé, dimanche soir, à Lyon, en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Cette fois, le bourreau s'appelle Jordan Ferri, buteur à la demi-heure de jeu.

Pas de Andé Schürrle, de Demba Ba ou de Petr Cech. Non, cette fois, les bourreaux du Paris Saint-Germain s'appellent Corentin Tolisso, Anthony Lopes et Jordan Ferri, tous 23 ans ou moins, issus du sérail lyonnais. Mais le résultat est identique au final. Battu à Chelsea, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-0) et éliminé de la compétition, le PSG a chuté pour la deuxième fois en cinq jours, dimanche, en Ligue 1 cette fois. Une défaite à Lyon (1-0) liée à la désillusion européenne.

Les remplaçants parisiens n'y ont rien fait

Poussif pendant une heure et demie alors qu'il finit toujours par retrouver son efficacité, dominé plutôt que dominateur, le leader du Championnat – et, disons-le toujours, futur champion – n'a jamais été en mesure de ramener une victoire de Gerland. Même le sang neuf, insufflé par Laurent Blanc (Digne, Van der Wiel, Cabaye et Pastore titulaires) n'y a rien fait. Et Jordan Ferri, d'une frappe lumineuse depuis les 30 mètres après avoir lui-même récupéré le ballon, a offert la victoire aux Gones, qui peuvent toujours espérer terminer sur le podium.

Plus d'articles

Sur le même sujet