VIDÉO - Le but de Zlatan Ibrahimovic et le résumé de la victoire (0-1) du PSG à Saint-Étienne

LIGUE 1 - C'était le choc annoncé de cette 22e journée entre le 4e et le 3e du classement. Et Paris l'a remporté sans trembler, grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic. Mais sans flamboyance non plus.

"Gagnons tous les matches à l'extérieur 0-1 et ce sera très bien." Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, n'a pas fait la fine bouche dimanche soir, au moment de commenter la difficile mais ô combien importante victoire de son équipe à Saint-Étienne . Certes, ce n'était que sur la plus petite des marges. Certes, les Verts étaient diminués par de nombreuses absences. Certes, Paris n'a encore rien montré de flamboyant cette saison. Mais, face à ces considérations, les mathématiques auront toujours raison : ces trois points permettent au club de la capitale de revenir à hauteur de l'OM au classement et de rester dans la roue du leader lyonnais, quatre points derrière.

Le lob de Cavani aurait mérité un meilleur sort

C'est une main, ou plutôt une épaule de Jérémy Clément dans sa propre surface qui aura fait basculer la rencontre à l'heure de jeu. Zlatan Ibrahimovic ne se fera alors pas prier pour transformer le penalty d'un plat du pied tout en puissance et parfaitement placé. Que Stéphane Ruffier, parti du bon côté au bon moment, ne pourra même pas effleurer. On notera également la barre transversale trouvée par Edinson Cavani sur un lob magnifique à la 74e minute, à la réception d'une ouverture lumineuse de Javier Pastore. Pour le reste, le PSG peut remercier ses trois défenseurs brésiliens, Marquinhos, David Luiz et Thiago Silva, auteurs d'un match impeccable. Et plein de caractère.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.