VIDEO - Le but du torse d'Ibra face aux Verts

Football

COUPE DE LA LIGUE - Au terme d'un match accroché à Geoffroy-Guichard mardi soir, le PSG s'est imposé 1-0 et s'est qualifié pour les demi-finales. Un succès obtenu grâce à un but de la poitrine de Zlatan Ibrahimovic qui a déclenché la colère des supporters stéphanois et l'interruption de la rencontre.

Ce ne pouvait être que lui. Dans un contexte de crise naissante au PSG, et alors qu'après la défaite à Bastia dimanche (4-2) Laurent Blanc avait sommé "les pseudo-stars" parisiennes de se "réveiller", c'est via Zlatan Ibrahimovic que les champions de France ont retrouvé la lumière. Une victoire à Saint-Etienne 1-0, qui permet au club de la capitale de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

L'arbitre visé par des projectiles

Surtout, ce succès fait retomber (un peu) la pression sur Paris et aussi sur les épaules de Blanc, annoncé comme de plus en plus menacé. Et c'est grâce à son leader que le PSG peut de nouveau souffler. Un but à la Zlatan (1-0, 72e minute), spectaculaire et inspiré, marqué de la poitrine et que Stéphane Ruffier n'a pu repousser qu'après avoir vu le ballon franchir sa ligne de but.

Un flou que les supporters stéphanois n'ont pas supporté, eux qui ont ensuite massivement envoyé des projectiles sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et visé un arbitre. S'en est suivie une interruption de la rencontre durant 10 minutes, temps qui n’a pas suffi aux Verts pour fomenter la révolte et renverser ce quart de finale.

EN SAVOIR +
>>
Paris se refait une Sainté
>>
Blanc viré en cas de défaite chez les Verts ?

Lire et commenter