VIDÉO - Le but gag de Reims contre le LOSC

VIDÉO - Le but gag de Reims contre le LOSC

DirectLCI
LIGUE 1 - Si les Lillois peuvent déjà déplorer leur très mauvaise opération au classement en s'inclinant (1-2) dimanche soir contre Reims, ils peuvent aussi regretter la façon dont ils ont concédé l'ouverture du score durant ce match. En espérant que le ridicule ne tue pas.

C'est le fait marquant de cette 20e journée de Ligue 1 : la défaite surprise (1-2) du LOSC , à domicile contre Reims, qui permet au leader parisien de prendre sept points d'avance sur les Nordistes, troisièmes. Et c'est le fait marquant de cette défaite : l'ouverture du score rémoise, inscrite d'une (très) drôle de manière. Cela se passe à la 73e minute. Fortes monte pour gêner Sidibé, lequel dégage en urgence... en pleine poire du Cap-Verdien, ainsi auteur d'un but du nez.

On a souvent vanté la solidité défensive des Lillois pour expliquer leur excellent début de saison, en oubliant peut-être un peu vite que la chance les a souvent escortés durant la première partie de saison. Ce coup du sort explique-t-il à lui seul la déconvenue de dimanche soir ? "Ce premier but est un peu malheureux mais je retiendrai avant tout qu'il faut un autre comportement pour gagner des rencontres, a sévèrement commenté l'entraîneur René Girard. En gardant celui-ci, on peut redouter tous les matches. Reims n'en a pas fait un grand. Il n'en fallait donc pas beaucoup pour nous contrarier."

Plus d'articles

Sur le même sujet