VIDEO - Le but magistral de Balmont lors de la qualification du LOSC

VIDEO - Le but magistral de Balmont lors de la qualification du LOSC

EUROPE - Après s'être imposés 2-0 en Suisse, les Nordistes ont assuré l'essentiel mardi soir en concédant le nul face au Grasshopper Zürich (1-1). Durant cette rencontre qui qualifie le LOSC pour les barrages de la Ligue des champions, on a surtout vu Florent Balmont inscrire un but magnifique.

Mission accomplie. Moins flamboyants qu'au match aller, les Lillois ont fait le job mardi face au Grasshopper Zürich. Un match nul 1-1 qui suffit pour l'instant au bonheur des hommes de René Girard , qualifiés qu'ils sont désormais pour les barrages de la Ligue des champions.

Balmont n'avait pas marqué depuis plus de 500 jours

Et avant de penser au tirage au sort de vendredi et face à quel adversaire ils pourraient tomber (Arsenal, Porto, Leverkusen, Naples...), les Nordistes pourront toujours voir et revoir le but magistral inscrit par Florent Balmont pour l'ouverture du score. Parti des abords du rond central le milieu de terrain, qui n'avait plus marqué depuis depuis le 10 février 2013, a ensuite armé des 30 mètres une frappe splendide, venue se loger dans la lucarne droite du gardien adverse (1-0, 19e min).

Un bijou qui a permis au LOSC de conforter sa victoire 2-0 acquise lors du match aller en Suisse et surtout d'encaisser sans trembler l'égalisation du Grasshopper, d'ailleurs sur une autre belle frappe de d'Amir Abrashi (1-1, 33e). Merci Balmont !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter